Les champs * sont obligatoires

En sortant de l’école

Collectif | 2014-2016 | France

Résumé du film

En sortant de l’école c’est une collection de courts métrages qui permet à de jeunes réalisateurs, tout juste sortis de leur école d’animation, de réaliser leur premier film professionnel : l’adaptation d’un poème choisi dans l’œuvre de trois des plus grandes voix poétiques du XXe siècle : Guillaume Apollinaire, Robert Desnos et Jacques Prévert.

Toutes les techniques sont acceptées : pixilation, 2D, 3D, papier découpé, sable… Seul impératif : provoquer en moins de trois minutes la rencontre entre ces textes magnifiques, dits intégralement, et l’univers naissant des étoiles montantes de l’animation française. Une aventure au plus près d’une parole enchantée.

Pourquoi ce film a été choisi

Fiche rédigée par Chloé

Une collection de 13 courts métrages d’animation de 3 minutes, qui se propose d’associer poétiquement, dans la liberté artistique la plus exigeante, 13 poèmes de Prévert à l’univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises.

 

(en cours d’écriture)

Lire la suite

Carte postale numérique


Extrait vidéo

Bibliographie

Les quatre saisons d’En sortant de l’école
Les quatre saisons d’En sortant de l’école
collectif, Thierry Magnier Albums Jeunesse
Dans cet ouvrage, on retrouve les courts métrages des deux programmes École et cinéma (support DVD et pages illustrées).