Les champs * sont obligatoires

Magie Karel Zeman (La)

Karel Zeman | | République tchèque

Résumé du film

Le programme La Magie Karel Zeman est constitué de 5 courts métrages réalisé par Karel Zeman entre 1945 et 1972 : Rêve de Noël, Le Hamster, Le fer à cheval porte-bonheur, Monsieur Prokouk horloger et Inspiration.

Pourquoi ce film a été choisi

Par Hélène Deschamps,

Entrez ! Entrez... Mesdames et Messieurs ! Entrez ! Entrez au royaume des illusions ! Venez découvrir le roi de la féérie ! Le prince de la fantasmagorie ! Venez rire ! Venez rêver ! Ne vous bousculez pas, il y aura de la place pour tout le monde ! Les grands, les petits, les costauds, les tout rougeauds ! Entrez ! Entrez ! Vous n’avez pas de monnaie ? Ce n’est pas grave ! Une fleur de pissenlit, une plume de moineau, un clou fera l’affaire ! Jeux de mains, serpentins, pigeon vole... des trucs à vous faire perdre la tête ! Vous n’en croirez pas vos yeux ! Et c’est ici pourtant que le voyage commence ! Un voyage à travers l’impossible... Un voyage à nul autre pareil, un voyage fantastique ! Alors n’hésitez plus ! Entrez ! Entrez au palais des merveilles de Karel Zeman !

Lire la suite

Carte postale numérique


Bibliographie

Mitch
Mitch
Grégoire Solotareff et Nadja, L’école des loisirs, 1989, à partir de 3 ans.
Mitch est l’ours en peluche de Barnabé. Un geste magique l’a tiré de son sommeil de jouet. Il vit alors une terrible aventure...
Au boulot!
Au boulot!
Les Chats pelés, Seuil jeunesse, 2012, à partir de 3 ans.
Dans ce très beau livre, le monde du travail en prend pour son grade, sous la forme d’un bestiaire bien singulier. Un écho à M. Prokouk!
Au petit bonheur la chance
Au petit bonheur la chance
Annie Agopian et Olivier Douzou, Le Rouergue, 1996, à partir de 3 ans.
Parce qu’il y a des jours où tout va de travers, on va au petit bonheur la chance, magasin du hasard et des superstitions, s’acheter des grigris pour voir la vie en rose...

Ailleurs

Construis ton phénakistiscope en cliquant ici.

Et voilà ce que tu devrais obtenir quand tu auras fini : clique ici !