Les champs * sont obligatoires

île de Black Mór (L’)

Jean-François Laguionie | 2004 | France, Italie

Résumé du film

1803, Cornouailles. Un adolescent de quinze ans nommé le Kid s’enfuit d’un orphelinat où il était maintenu contre son gré. Il désire suivre les traces du terrible pirate Black Mór après avoir trouvé la carte de son trésor. Aidé de deux naufrageurs, Mac Gregor et La Ficelle, il vole la goélette d’un groupe de garde-côtes et s’enfuit vers l’océan. Dans la cale, ils découvrent un esclave, Taka, qu’ils libèrent.

Ce n’est qu’après avoir capturé un jeune moine qu’ils en sauront plus sur l’emplacement de l’île de Black Mór. Ils mènent diverses aventures, sabordant un navire négrier, mais le religieux se révèle être une adolescente, ce qui va contre le code de la piraterie qui interdit les femmes à bord. Alors que le Kid veut l’accepter, les autres voudraient la voir quitter le navire mais elle seule peut déchiffrer la carte.

Soutenue par le Kid, elle va les aider à trouver l’île et amener l’adolescent à se dépasser. Ainsi, il pourra mener à bien son véritable objectif qui n’est pas tant de se retrouver couvert d’or que d’apprendre à savoir qui il est.

Carte postale numérique


Extrait vidéo