Les champs * sont obligatoires

Chang

Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack | 1927 | Etats-Unis

Résumé du film

Kru vit au milieu de la jungle du Siam, dans une petite maison sur pilotis qu’il a construite lui-même. Sa femme, Chantui, son garçon Nah, sa fille Ladah, le bébé dans son berceau et le singe Bimbo composent la famille. Mais les bêtes sauvages rôdent et attaquent les chèvres, les veaux, les buffles.

Kru retourne donc dans son village demander de l’aide pour organiser une battue : une panthère et deux tigres sont tués. La famille revit en paix. Cependant, Kru a capturé un bébé « Chang » (un bébé éléphant) et l’a attaché à sa maison. La maman éléphant, furieuse, revient chercher son petit et démolir la maison.

Toute la famille fuit dans la jungle jusqu’au village. Et là, c’est l’attaque des éléphants sauvages qui détruisent tout sur leur passage ! Mais Kru et ses compagnons vont piéger les éléphants et les poursuivre jusqu’au moment où ils les enferment dans un immense enclos : les éléphants sauvages, captifs, vont être utilisés par les hommes à des travaux de force : celui de Kru, par exemple, abat un tronc d’arbre. La maison va être reconstruite, la paix est revenue dans la jungle. Jusqu’à quand ?

Extrait vidéo

Bibliographie

Le Grand courage de petit Babaji
Le Grand courage de petit Babaji
Helen Bannerman et Fred Marcellino, Bayard Jeunesse, 1998, à partir de 4 ans.
Le petit Babaji part seul dans la jungle et rencontre successivement quatre tigres affamés.

Ailleurs

Un merveilleux site indépendant offrant une banque de données complètes sur le livre jeunesse. Une mine d’or pour piocher des idées par âge et par thème.
http://www.ricochet-jeunes.org/